Caf-reims.com

MediaCoaching

MediaCoaching

Présentation

MediaCoaching propose des formations à la prise de parole en public. Lors de sessions intra ou inter entreprises, MediaCoaching accompagne les cadres et les dirigeants dans la maîtrise de leur stress face aux médias, pour leur prise de parole en anglais ou encore pour leur communication de crise.

Produits et services proposés par MediaCoaching

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Spécialisé dans la prise de parole en public, MediaCoaching propose une solution de coaching de dirigeants pour faire face à des situations de crise devant les médias. Le centre de formation MediaCoaching propose, en effet, des sessions permettant d'anticiper les situations de crise en expliquant quel discours adopter dans ces circonstances particulières. Plusieurs modules animés par des consultants et journalistes spécialisés sont ainsi proposées afin d'aider les porte-paroles à gérer ces situations délicates.

Rubriques du site

Les meilleurs articles

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Remporter un appel d’offres, mener à bien un changement de stratégie, faire connaître son savoir-faire, autant de domaines où un dirigeant doit exceller en tant que porte-parole. Une formation à la prise de parole permet d’acquérir les techniques indispensables pour réussir toutes ses prises de parole. Les dirigeants ainsi formés peuvent saisir toutes les occasions pour faire passer leurs messages...

Les dirigeants doivent avant tout montrer de l’empathie avec d’éventuelles victimes, assumer leurs erreurs, si erreurs il y a eu, et prendre les mesures pour éviter que la crise ne se répète. Mais prendre la parole en situation de crise est aussi une occasion de rappeler que même dans les moments critiques, les dirigeants montrent leur engagement et rappellent leurs valeurs. Qu’importe la dimension de la crise, elle sera fortement médiatisée et mérite donc une attention  particulière ainsi qu'une préparation adéquate en suivant, par exemple, une formation à la communication de crise...

Communautés